A Propos

Qui sommes Nous ?la marque Wax Couture

Nous sommes avant tout des amis unis par la passion de nos origines diverses mais tellement complémentaires, l’ Afrique, la Grèce, la France.

Nous voulons vous montrer ce qu’est la femme d ‘aujourd’hui: une femme sans frontières.

À travers des vêtements en wax qui détournent l’habit traditionnel africain dans un esprit contemporain, la marque symbolise la rencontre de plusieurs cultures.

Un mélange audacieux entre le pagne, ultime pièce de la garde-robe traditionnelle des femmes africaines, et un style plus urbain.

La marque  Wax Couture joue avec l’imagerie populaire, le wax incarnant la culture africaine et une coupe inspirée des dernières tendances luxes.

Les tissus sont achetés en Afrique auprès de fournisseurs sélectionnés avec le plus grand soin pour la qualité de leur travail.

Le label s’inscrit dans le cadre d’un projet social plus large, «Les Oiseaux Migrateurs».

Lancée en septembre 2014, l’association « Les Oiseaux Migrateurs » vise à participer de manière collaborative au développement de TPE et PME africaines.

Une partie des fonds récoltés permettra ainsi de financer l’association.

Wax Couture sort pour cette rentrée 2017-2018 une très belle collection capsule dénommée Tapélé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la collection Tapélé est une invitation à la découverte et

à l’évasion, tant le lookbook est empreint de liberté et de légèreté.

Réalisé en pleine nature, les paysages associés aux couleurs des imprimés, ce lookbook inscrit la collection dans une dynamique des plus séduisantes. Nous vous invitons à venir découvrir

nos robes en wax, nos foulards, nos manteaux .

Tapélé signifie Papillon en Bété, une langue parlée dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. La collection prend ses inspirations dans la symbolique de renaissance et de liberté que représente le papillon: il

est libre, mystérieux, coloré et en constant mouvement.

Cette collection de robes en wax entre autre s’adresse ainsi à une femme joyeuse, légère, sûre d’elle et en même temps profondément consciente de la nécessité et de sa capacité à se transformer

pour évoluer et renaître à elle même.

Ces pièces simples aux détails structurés  s’inséreront parfaitement dans n’importe quelle garde-robe.